750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner casher!
Newsletter
Cuisiner casher!
Visiteurs
Depuis la création 100 651
19 septembre 2010

Les kreplach ou krepler

Pour rompre le jeune rien de telle qu un bon bouillon de poule bien sur... Des kreplach ( ceux sont des raviolis typiquement ashkénaze ) et des kneidler. Ingredients: 2 oeufs 200g de farine 150g de viande hachée Des oignons De l aneth Du sel. Préparation: 1) la pâte à raviolis Mélanger les oeufs et la farine. Une pincée de sel. Il ne faut pas rajouter d eau! Former une boule et laisser reposer couvert d un linge ou de scellophane ou meme d alu pour ne pas que la pate desseche. Laisser reposer le tps de la preparation de la farce. 2) la farce: Faire revenir ds un peu d huile, les oignons et la viande hachée, saler, poivrer, assaisonner d aneth. ( j utilise l'aneth surgelé de picard) l' aneth et facultative mais donne une touche typique achkénaze. 3)la confection des raviolis J utilise un genre de moule a ravioli Je forme un cercle de pate, je le mets dans la pince, j ajoute la farce et je referme. J obtiens un superbe ravioli. Pour 200g de farine j'ai obtenu enciron 15 beaux raviolis.
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité