750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner casher!
Newsletter
Cuisiner casher!
Visiteurs
Depuis la création 100 680
19 juin 2008

RECETTE DES HA KAO (raviolis crystals chinois)

Voilà ma folie du moment, les Ha Kao. J'adore çà, je suis accros, sauf que je n'ai trouvé qu'un resto casher à Paris qui les fait:"le lotus du nissan".

images

Alors qd j'ai une envie folle d'HA Kao je fais quoi moi ? Et ben voilà hier soir je me suis lancée.


ingrédients pour 30 raviolis vapeurs:

  • 1 paquet de Hagou flour(400g), farine pour ha kao qu'on trouve ds les magasins chinois style "frères tang" ou à belleville. (c'est un mélange de farine de riz et de farine de tapioka)
  • 500ml d'eau bouillante
  • 2cs d'huile

pour la farce:

  • 1 paquet de 300g ou 360g de substitut de crevettes surgelées
  • 1 petite poignet de pousses de bambous en lamelle
  • 4 champignons noirs séchés
  • échalotes
  • gingembre
  • ciboulette thaïlandaise (sinon je pense qu'on peut remplacer par de la ciboulette)
  • huile de sésame
  • 3cs d'eau
  • 1cs de Maïzena


PRÉPARATION:

1. La pâte

juin_2007_201

Dans un saladier verser tout le sachet de farine spéciale HA KAO.
verser dessus l'eau bouillante.
A l'aide d'une cuillère en bois mélanger un peu afin d'amalgamer le farine et l'eau.
Laisser un peu refroidir.
découper une grde feuille de papier sulfurisé, sur laquelle vous allez travailler la pâte.
Ajouter 2 cs d'huile puis "pétrir la pâte avec les mains".Il faut également mettre de l'huile sur ses mains cela rend les choses plus facile car évite à la pâte de coller partout.
former une boule de pâte comme ceci et la poser sur le papier sulfurisé.
On laisse reposer le temps de la confection de la farce.


2. La farce

juin_2007_199

Avec un gros couteau, hacher menu tous les ingrédients de "la farce", puis les faire revenir ds une poele avec un peu d'huile de sésame. (2 mins)

verser le contenu de la farce dans un saladier, ajouter 3 cs d'eau, puis 1cs de Maïzena. La consistance doit être épaisse.

Réserver


3. Confection des raviolis

juin_2007_206

faire de la pâte un boudin. couper le en 2, puis chaque partie en 4. (utiliser un couteau huilé)
Vous devez vous retrouvez avec 8 morceaux de pâte.
Avec chacun de ces morceaux, vous formerez environs 3 à 4 Ha Kao.

Voilà le plus long et le plus ennuyeux de la recette:

Couper chaque morceau en 3 ou 4.
Vous devez former des petites crèpes (un peu plus grosses que le haut d'un verre).
Il faut aplâtir la pâte avec la paume de la main. n'ayez pas peur de vous huilez les mains car la pâte est trés collante.On travaillera sur le papier sulfurisé.Garder la Maîzena sous le coude, car il faudra en mettre un peu sur chaque crèpe afin de pouvoir les empiler.

Il ne reste plus qu'à mettre une cuillère à café de farce sur chaque crèpe et d'effectuer le pliage.

Je ne suis pas au point sur le pliage, mes hakao avaient plutôt une forme de triangle.


4. cuisson

juin_2007_204            juin_2007_205

La cuisson se fait dans un panier à vapeur chinois (en bambou), il faut mettre une feuille de salade ds le fond ou du papier sulfurisé. cuisson 7 mins (jusqu'à ce que les raviolis deviennent translucides.


5. Conclusion

Et bien je suis assez contente du résultat, le goût est trés ressemblant et c'est assez facile. Il faut juste s'armer de patience pendant la confection des crèpes.

j'ai ranger mes HA Kao par 4 ds des sachets de congélation, puis j'ai congelé avant cuisson.

Je vous dirais comment ils sortent aprés congélation.

_alors pour la congélation y a pas de pb, par contre la cuisson est plus longue...il faut cuire jusqu'à ce que les ha kao soient transparents._

Bonne appétit et n'hésiter pas à faire des commentaires, et si l'un de vous connait une technique de pliage, je suis preneuse. Je mets les photos tout à l'heure.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Léa,<br /> <br /> Je ne suis plus trés active sur mon blog, mais recevoir de jolies messages donne envie de persévérer! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l' hagou flour, oui! C'est la farine à hakao.<br /> <br /> La composition est juste farine de riz et farine de tapioca.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc oui il n y a pas de probleme.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu preferes tu peux faire toi meme ton mélange, en achetant de la farine de riz et de la farine de tapioca...il faut 3 verres de tapioca pour 2 verres de farine de riz , il faudra tamiser les farines...
L
bonsoir <br /> <br /> j'ai quelque questions <br /> <br /> 1) Hagou fleur et farine pour Ha Kao c'est la même chose ou pas j'ai pas très bien compris <br /> <br /> 2) Et la farine Ha Kao elle est cacher dans n'importe qu'elle magasin chinois ??<br /> <br /> JE viens de découvrir ce blog il est superrrr
P
Bonsoir, merci pour ces conseils, juste un truc que j'ai remarqué le travail de la pâte avec la maïzena est plus facile, mais magnifique, on à pu manger ce soir hahaha, sympa en tout cas car c'est pas simple comme pâte à travailler. <br /> <br /> Pierre André.
L
voilà la recette est postée!! à trés vite...
L
pas de soucis Hanna.<br /> <br /> En tout cas pour la petite annecdote, il fut un temps où je ne mangeais pas Casher ... et qd j'ai commencé , je n ' y comprenais plus rien .<br /> <br /> les crevettes surgelées...<br /> <br /> ds un resto halavi ( qui ne cuisine pas de viande) je vois sur la carte spaghettis bolognaise...ou hamberger...<br /> <br /> Je n' y comprenais plus rien moi non plus et la bétise c que je n'osais rien dire, j'avais peur d'être ridicule!!! ;p
Derniers commentaires
Publicité
Publicité