750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner casher!
Newsletter
Cuisiner casher!
Visiteurs
Depuis la création 100 604
15 novembre 2007

COUSCOUS tunisien facile!!

 

Couscous

ingrédients:

  • viande de boeuf (jumeaux, plat de côte, viande pour ragoût) et/ou Poulet
  • oignons
  • ail
  • menthe
  • Persil
  • Paprika
  • 4 petites courgettes coupées en petits dès
  • 4 carottes coupées en petits dès
  • 1/8 de potiron coupé en petits cubes
  • 1 tomate bien mûre coupée en 4
  • 3 petits navets coupés en 4
  • semoule moyenne ou fine selon goût

 


Préparation:

Dans un grand fait tout, faire revenir dans l'huile ail+oignons; ajouter la viande + beaucoup de persil et beaucoup de menthe.(j'utilise les èpices surgelé de picard trés pratique à utiliser et à conserver)
Faire revenir sur feux vif 5 mins, rajouter un fond d'eau si nécessaire saupoudrer largement de paprika.
Incorporer progressivement les légumes (sans rajouter d'eau ou toujours un fond) dans cette ordre:

  1. les carottes , puis remuer avec une spatule en bois pendant 1 min
  2. les navets, puis remuer avec la spatule
  3. la tomate, puis remuer avec la spatule
  4. les courgettes et le potiron

Vous sentirez déjà à ce moment de la préparation une merveilleuse odeure orientale qui vous mettra l'eau à la bouche.

Couvrir d'eau, ajouter 2 ou 3 boutons de rose sèchées. Attendre la première ébullition puis baisser le feux et laisser cuire à feux doux au moins 2h00 à couvert.

 


 

La semoule:

Je prépare tout simplement la semoule au micro onde en suivant les instructions du paquet.

Je fais un couscous pour Shabbat, je vous posterais les photos à ce moment là.

Bon appétit et S

Publicité
Commentaires
R
génial, je prends note de ta recette<br /> <br /> très jolie blog<br /> <br /> bisou<br /> <br /> rose bonbon
Derniers commentaires
Publicité
Publicité